Définition et Utilité de la Testostérone

Avant-Après et avis sur les stéroïdes cure de testosterone: Vladimir – Liège – Belgique
7 mars 2015
Les cycles avec de la Testostérone
5 avril 2015

Testostérone définition

La Testostérone, tout le monde en a déjà entendu parler et pour cause, c’est l’hormone miracle pour prendre du muscle !

Mais savez-vous vraiment ce que c’est ?

Sa formule chimique brute  est C19H28O2 et sa température de fusion se situe à 155°C.

La Testostérone est l’hormone qui définit nos traits sexuels, son influence dans notre vie de tous les jours est énorme. Les premiers poils à l’adolescence, la voix qui mue, la première érection. Le désir sexuel chez les jeunes et moins jeunes adultes.

La testostérone joue énormément sur notre physique (nos muscles et notre condition physique), sur notre mental (stress, esprit de compétition…) ou encore notre libido.

Certain feront des cures à base de Testostérone tout simplement en vue de relancer une libido défaillante. D’autres l’utiliseront dans le cadre d’un cycle de stéroïde anabolisant pour augmenter leurs performances sportives et physiques ou tout simplement pour se sentir bien dans leur peau.

Voyons maintenant plus de détails sur la Testostérone, son rôle, son utilité, comment l’utiliser… bref tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve sur Testo-Steroids.com

 

Qu’est-ce que la Testostérone ?

La testostérone joue un rôle clé dans la santé, le bien-être, le fonctionnement sexuel et la production de cellules sanguines. Hormone stéroïdienne androgène, la Testostérone est secrétée naturellement par les testicules et en plus petite quantités par les glandes surrénales. C’est la principale hormone sexuelle mâle et le stéroïde anabolisant « originel ».

Ci-après un petit tableau « fiche d’identité » de la Testostérone qui devrait pouvoir vous aidez à comprendre de manière simplifiée cette hormone.

  • Nature
  • Sources:
    homme
    femme
  • Taux de production
  • Demi-vie
  • Métabolites
  • Récepteur
  • Fonctions
  • Effets pharmacologiques
    après administration
  • TESTOSTERONE

  • Stéroïde

  • gonades 90 %
    gonades 50 %
  • 10 à 15 mg / 24 h
  • Varie en fonction du type de Testostérone administrée.
  • DHT, Estradiol, Androstènedione par interconversion
    Androstanediol et androstanediol glucuronide
  • récepteur cytosolique
  • Virilisation (par DHT),
    Masse musculaire (par testostérone)
    relance de la libido
  • Chez l'homme:
    Augmentation de la DHT, de l'androstanediol et de l'estradiol
    Diminution de FSH et LH
    Elévation possible du cholestérol HDL
    Augmentation de la masse osseuse
    Meilleur équilibre masse grasse / masse maigre
    Diminution de la résistance à l'insuline

Ce tableau, simplifié au maximum afin d’avoir une vue globale de la Testostérone qui vous donne un aperçu général sur sa provenance, ses effets, sa fonction ou encore ses récepteurs. Nous rentrerons plus en détail sur ces aspects dans les chapitres suivants.

 

Taux de testostérone en fonction de l’age

Lors de l’adolescence par exemple la Testostérone est responsable de la croissance des définitions sexuelles :

  • Accroissement de la taille des testicules et du pénis
  • Pilosité
  • Accroissement de la masse musculaire
  • Intérêt envers la sexualité
  • Apparition des zones dites érogènes

Un des signes de la puberté est le fonctionnement des organes génitaux. Le pénis, en entrant en érection, va permettre l’émission du sperme et former des spermatozoïdes et du liquide spermatique. Les premiers poils apparaissent au niveau du bas-ventre puis la pilosité gagne le visage, le torse et les membres. La croissance s’accélère, les épaules s’élargissent, la musculature se développe. La voix devient plus grave suite à la croissance du larynx (mue de la voix).

Ces phénomènes se produisent entre 12 et 16 ans.

L’organisme connaît un taux croissant de Testostérone jusqu’à atteindre son pic vers l’âge de 25-30 ans. Ceci expliquant pourquoi dans cette tranche d’âge votre intérêt pour le sexe est plus intense !

Ensuite les niveaux commenceront à décroître progressivement suivant le rythme de votre horloge biologique. C’est pour cette raison que passé 40 ans, des cures de testostérone de complément sont administrées pour relancer la libido.

Il faut savoir aussi que ces taux sont différents en fonction de l’heure de la journée aussi. Sur un cycle de 24 heures, votre niveau de Testostérone dans l’organisme atteindra généralement un pic le matin.

 

La Testostérone dans l’organisme

La Testostérone est un dérivé du cholestérol, elle est amenée aux tissus par le sang, liée à une protéine plasmatique de transport spécifique, la « Sex Hormone Binding globulin »(SHBG).

Le sommeil contribue à la régénération de la Testostérone, un manque de sommeil peut avoir des conséquences sur celle-ci.

Ceci explique probablement le fait que les pics de niveaux de Testostérone dans le sang se trouvent tôt le matin.

Les propriétés anabolisantes de la Testostérone en font l’un des produits dopants les plus utilisés, que ce soit par les sportifs ayant besoin d’une grande masse musculaire ou d’une personne plus âgée qui veut retrouver sa libido.

Elle permet de s’entraîner plus souvent et de profiter au maximum des effets des entraînements de musculation.

Après vous avoir parlé du rôle de la Testostérone chez l’adolescent et chez le sportif, ne négligeons pas les personnes âgées.

Chez elles aussi la Testostérone a un rôle à jouer.

La prise de Testostérone chez les personnes de plus de 40 ans sera bénéfique, non seulement sur le plan sexuel mais sur le plan général et en particulier sur le cœur et les vaisseaux. Seulement, après 40 ans, il est des plus importants de faire vérifier votre prostate avant d’entamer la prise de Testostérone.

Bien qu’elle ne vous empêche pas de vieillir, elle jouera un rôle non négligeable :

  • Diminution de la masse graisseuse
  • Augmentation de la libido
  • Augmentation de la masse musculaire

 

Types de Testostérone pour une cure

Les avancées de la science on permis de pouvoir avoir différent type de Testostérones disponibles sur le marché.

Cypionate, Propionate, Enanthate, Phenylpropionate, Isohexanoate, Decanoate sont quelque une de ces formes. Il y a de quoi s’y perdre mais nous allons approfondir cela sur la page des Esters.

 

Bienvenue sur testo-steroids.com

Retrouvez les avis, les effets positifs et secondaires (effets androgènes, gynécomastie), la galerie photo des évolutions avant et après des utilisateurs et la page des sources où acheter de la testostérone.

En cas de doute n’hésitez pas à me demander conseil pour votre cure de Testostérone sur mesure.

Au programme : prise de Testostérone et des protections recommandées (comme des anti-œstrogènes, protection foie, Légalon, Samarin, Nolvadex, Proviron, HCG Vitagon…)

Comments are closed.