Effets positifs de la Testostérone

Compléments alimentaires pendant et après un cycle de Testosterone
22 février 2015
Avant-Après et avis sur les stéroïdes cure de testosterone: Vladimir – Liège – Belgique
7 mars 2015
0

Effets positifs de la Testostérone

Les effets positifs de la Testostérone sont nombreux tant sur le plan physique que psychologique.

  • Esprit de compétition
  • Résistance à la fatigue
  • Croissance musculaire
  • Accroissement de la force
  • Stimulation sexuelle
  • Réduction du stress
  • Récupération plus rapide

Voilà quelques effets positifs de la Testostérone.

La croissance musculaire s’explique par l’effet anabolisant de la Testostérone ce qui favorise grandement le renouvellement des tissus du muscle.

La meilleure oxygénation du sang, liée à l’accroissement du nombre de globules rouges, procure un sentiment de «  mieux-être  » et aura donc une influence sur votre état d’esprit (sentiment de bien-être, résistance au stress, esprit de compétition accru…).

Le cerveau possède des récepteurs au niveau du cortex, ce qui explique pourquoi la Testostérone procure un certain  » dynamisme  » chez l’homme.
On trouve aussi des récepteurs dans le lobe limbique, responsable du désir, et dans le noyau ventromédian hypothalamique, qui commande l’érection. Ceci expliquant l’intervention de la Testostérone sur votre libido.

Dans le cadre d’une cure de stéroïdes anabolisants, la Testostérone produit de forts effets anabolisants.
Ce qui permet une croissance rapide et vigoureuse de la masse musculaire et de la force, 70% des cycles sont d’ailleurs construit sur base de Testostérone.

La Testostérone agit sur la synthèse des protéines, qui sont indispensables pour la reconstruction des cellules musculaires et provoque des réactions chimiques au niveau de chaque cellule musculaire.

Un autre effet dopant de la Testostérone est la stimulation de la fabrication des cellules sanguines.
S’il y a plus de globules rouges pour amener l’oxygène aux cellules et récupérer le gaz carbonique, le muscle est plus longtemps oxygéné et récupère plus rapidement.

Les effets positifs de la Testostérone au cours de votre vie :

On a pu voir en introduction que la Testostérone nous suit tout au cours de notre vie et que celle-ci a des moments de notre existence influes sur certaines caractéristiques physiques et psychologiques.

Chez l’enfant :

Les niveaux de Testostérone sont chez les enfants de sexe masculin et féminin a des taux a peu près égaux et n’a donc pas d’influence probante, jusqu’ici une étude menée sur des enfants en crèche montre que le garçon est un explorateur. Il n’arrive pas à tenir en place alors que la fillette se concentre sur son ouvrage.

Ceci est peut-être dû à une influence sur les récepteurs. Mais quoi qu’il en soit cela reste à expliquer.

 

A l’adolescence :

C’est à ce moment-là que la différence entre fille et garçon est la plus probante car c’est à cette période que la Testostérone va définir les caractéristiques sexuelles.
Les premières érections, la voix qui mue, les premiers poils et les premiers désirs sexuels se manifesteront à cette période.
Les garçons développeront plus de Testostérones tandis que les filles produiront de l’estradiol.

Chez les jeunes adultes :

Le taux de Testostérone connaîtra son pic entre 25 et 30 ans, augmentation des désirs sexuels, accroissement de la force et de l’esprit de compétition ou encore la résistance à la fatigue sera plus probante dans cette période-là de la vie.
Certaines études suggèrent même une corrélation entre le taux de Testostérone sanguine et l’agressivité.
Une personne stressée pourra voir son taux de Testostérone diminué à cause d’une surproduction de Cortisol.

Après 40 ans :

Le taux de Testostérone allant en descendant vous serez plus sujet au stress, à la fatigue, des problèmes érectiles peuvent survenir et la libido redescendra.

Les muscles seront plus faibles et moins « durs ».

Pas de panique, c’est un cycle normal c’est le cycle de la vie tout simplement.

Des injections de Testostérone pour combler cette diminution et vous redonner votre vigueur d’antan sont des plus efficaces avec un suivi médical cela va de soi.

Un check-up de la prostate sera nécessaire avant de commencer un traitement de Testostérone pour les quadragénaires et plus.

Comments are closed.