Contrôle Qualité : Tests et analyses laboratoire

Types de testostérone

Les niveaux de testosterone du corps humain fluctuent réellement tout au long de la journée. Chez les hommes, les concentrations de testostérone sont les plus élevées le matin, mais diminuent progressivement tout au long de la journée. La production normale de testostérone est en grande partie contrôlée par les explosions rythmiques d’une autre hormone libérée toutes les 1 à 3 heures environ, l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRH).

Pour augmenter cette production naturelle, il existe 4 types de testostérone injectable. Il est important de savoir laquelle correspond a ses besoins. Voici un resumé pour aider a mieux comprendre les different méchanismes d’action dans le corps humain:

  1. Enanthate est un ester de testostérone métabolisé en quatre à cinq jours. Dans certains cas, de faibles niveaux peuvent rester dans le corps jusqu’à deux semaines. Pour maintenir les niveaux, les injections doivent être administrées tous les cinq jours. Cette forme de testostérone est généralement administrée par injection intramusculaire (IM) à la dose initiale approximative de 100 à 200 mg tous les cinq à sept jours.
  2. Cypionate est considéré comme une testostérone «à action prolongée», métabolisée en environ sept à huit jours. Cypionate est souvent débuté avec une dose initiale similaire à celle de l’énanthate (100 mg à 200 mg), mais administrée uniquement tous les sept jours.
  3. Le propionate est un ester à action rapide. Cet ester de testostérone peut atteindre son maximum dans le sang quelques heures après son administration et être métabolisé pendant trois jours. Les injections doivent être administrées tous les deux ou trois jours. Vous devez peser les « positifs » avec les « négatifs » avant d’utiliser du propionate. Ceci n’est prescrit que dans des cas particuliers, car il doit être administré fréquemment.
  4. La suspension aqueuse de testostérone est également appelée «sans ester». Cette forme de testostérone nécessite des injections intramusculaires fréquentes, car elle reste dans le corps pendant un nombre d’heures réduit et limité. L’injection est souvent très douloureuse et l’expérience a montré que les risques sont supérieurs aux avantages. Cette forme particulière n’est pas recommandée.

Avantages de la testostérone

Chez l’adulte, la testostérone a des effets positifs sur tout le corps:

  • Muscles: Augmente la synthèse des protéines et augmente la masse musculaire et la force.
  • Graisse corporelle: bloque l’absorption de graisse et son stockage, et augmente le nombre de récepteurs bêta-adrénergiques brûleurs de graisse.
  • Cerveau: améliore la cognition, la mémoire, la libido et affecte les sentiments.
  • Cœur: Augmente le débit sanguin et le débit cardiaque.
  • Os: Augmente la production de globules rouges et la croissance osseuse, et maintient la densité osseuse.
  • Organes sexuels masculins: Favorise la production et la viabilité des spermatozoïdes, favorise la croissance du pénis et la fonction érectile.
  • Peau: Favorise la production de collagène et produit les cheveux.
  • Reins: Produit de l’érythropoïétine (EPO), qui stimule la production de globules rouges.

En outre, la testostérone augmente le facteur de croissance analogue à l’insuline (IGF-1) et des niveaux sains de testostérone sont associés à une bonne santé et à une fonction immunitaire, à des taux de mortalité plus bas, à une diminution du taux de graisse corporelle et à un taux métabolique accru.

Il a également été démontré que la supplémentation en hormone améliorait l’énergie, la masse musculaire, la libido, les performances sexuelles et la densité minérale des os chez les hommes ayant un faible taux de testostérone, ainsi qu’une réduction de la graisse corporelle.

Vérifier la qualité de la testostérone est important

Il est essentiel d’avoir confiance en son fournisseur de produits anabolisants. Connaissant les risques et contraintes du milieu, il en va de la responsabilité de chacun savoir se procurer et acheter des produits de qualité via des magasins reconnus en ligne ou via son réseau personnel. La réputation du laboratoire est également a surveiller, voici donc quelques éléments pour mieux comprendre les processus de fabrication:

  1. Chaque ml des huiles doit contenir la quantité exacte de matière première, ceci pour eviter le sous-dosage. Niveau production, les paramètres de remplissage des lignes de production doivent etre verifiées avant de commencer à produire chaque nouveau lot.
    L’idéal etant d’ajouter toujours un peu plus d’huile dans chaque flacon pour prendre en compte la petite quantité d’huile qui reste dans l’aiguille après l’injection.
  2. La stérilisation des huiles pour injections intramusculaires est obligatoires afin d’etre sûr à 100% de ne jamais attraper de staphylocoques ou d’autres bactéries. Des additifs oléate d’éthyle de qualité pharmaceutique peuvent également être ajoute à la formule afin que les injections ne soient pas douloureuses.
  3. Les tests laboratoires sur les matières premières et les produits finis doivent etres rendus disponibles par le laboratoire. La marque peut également fournir des tests provenant d’autres laboratoires externes. Les utilisateurs peuvent meme éventuellement faire vérifier les produits eux-memes s’ils le souhaitent. 
  4. Les éléments de protection contre les contrefaçons, notamment des codes de protection, qui peuvent être vérifiés sur le site de la marque. Vous saurez ainsi si votre produit est authentique.

La testostérone peut parfois venir de laboratoires clandestins. Inutile de préciser qu’il est préférable de jouer à la roulette russe que de consommer ce type de produits.

En 2019 l’offre sur le marché permet de ne plus acheter des produits venant de ces pseudos laboratoires, vue que des Marques légales produisent et vendent à des prix attractifs.

Il est donc primordial d’acheter son produit chez des sources renommées qui elles-mêmes se fournissent chez des laboratoires connus et irréprochables.

 »Aujourd’hui la testostérone pharmaceutique se trouve à partir de 24,90 euros, il faudrait etre fou pour acheter des produits underground. » Arnaud sylvain.

Je vous donne quelques détails de fabrication :

  1. Chaque ampouledoit contenir la bonne quantité de matière première. Attention aux produits sous-dosés. Seul une chaîne de production entièrement automatisée permet le bon dosage. In facto, seul un laboratoire légal permet d’être certain de cette information.
     
  2. Les tests laboratoires sur les matières premières et les produits finis doivent être rendus disponibles par le laboratoire. Les marques peuvent également fournir des tests provenant d’autres laboratoires externes. Les utilisateurs peuvent même éventuellement faire vérifier les produits eux-mêmes s’ils le souhaitent. Un site indépendant comme anaboliclab.com est une référence.

  3. Les éléments de protection contre les contrefaçons sont importants, notamment des codes de vérifications, qui peuvent être vérifiés sur le site de la marque. Vous saurez ainsi si votre produit est authentique ou non.

Test des principaux laboratoires

MarquePhoto ProduitRésultat du test qualitéLien du test qualitéLien d'auth.
MyoGen Labs
Enanthate: 100.11%
Sustanon: 99.47% (Propionate), 99.75% (PhenylPropionate), 99.34% (Isocaproate), 99.55% (Decanoate)
Myogen TestoGen 250
Myogen SustaGen 250
lien
Eminence Labs
Bientot disponible.lien
Pharmacom Labs
Sust 250: 31 mg/ml (Propionate for 30 mg/ml), 61 mg/ml (PhenylPropionate for 60 mg/ml), 61.7 mg/ml (Isocaproate for 60 mg/ml), 99.9 mg/ml (Decanoate for 100 mg/ml).
Test E: 334.9 mg/ml (for 300 mg/ml)
Test P: 102 mg/ml (for 100 mg/ml)
Test C: 257.9 mg/ml (for 250 mg/ml)
Test E: 503.8 mg/ml (for 500 mg/ml)
Pharmacom Sust 250
Pharmacom Test E 300
Pharmacom Test P 100
Pharmacom Test C 250
Pharmacom Test E 500
lien
Magnus Pharmaceuticals
Sustanon: 29.6 mg/ml (Propionate for 30 mg/ml), 58.91 mg/ml (Phenylpropionate for 60 mg/ml), 61.63 mg/ml (Cypionate for 60 mg/ml), 97.52 mg/ml (Decanoate for 100 mg/ml).
Enanthate: 251.53 mg/ml (for 250 mg/ml).
Sustanon 250 Magnus
Test E Magnus
lien
Swiss Remedies
Bientot disponible.lien
Hilma Biocare
Sustanon: 30.1 mg/ml (Propionate for 30 mg/ml), 59.3 mg/ml (Phenylpropionate for 60 mg/ml), 61.6 mg/ml (Isocaproate for 60 mg/ml), 101 mg/ml (Decanoate for 100 mg/ml).
Cypionate: 253.6 mg/ml (for 250 mg/ml).
Enanthate: 254 mg/ml (for 250 mg/ml).
Hilma Testo P
Hilma Sustanon
Hilma Testo C
Hilma Testo E
Non disponible.
A-Tech Labs
Bientot disponible.lien

 

Exemple MyoGen Labs:

 »MyogenLabs : Un exemple de laboratoire transparent et légal » Arnaud Sylvain.


Conclusion

La testostérone est toujours l’anabolisant le plus populaire, même pour les utilisateurs très expérimentés, qui sont connus pour l’utiliser assez souvent. La science a aussi progressé et des produits comme le nolvadex, clomid ou l’anastrozole ont permis de contrer les effets secondaires.

La testostérone et ses différentes variantes d’esters sont parfait pour les débutants, les utilisateurs en phase intermédiaire ou avancée. Faire le choix de la Testo pour un cycle c’est l’assurance de résultats à moindre frais aux effets secondaires maitrisés.

Testosterone Coach

Je serai heureux de vous aider avec votre cycle de testostérone :

Êtes-vous débutant, intermédiaire, professionnel?

Il suffit de cliquer ici pour avoir votre cycle de testostérone gratuitement :

je veux mon cycle gratuit